T

Comment utiliser la page « Appels facturés» ?


Vous avez un ou plusieurs services téléphoniques? Consultez le registre de vos appels qui ont généré des frais d’utilisation sur cette page.  Ceci inclut vos appels interurbains et outremer.

Utilisez le sélecteur au sommet du tableau pour choisir l’année que vous voulez consulter.  Par défaut, l’année courante est affichée.

IMPORTANT  : Les informations affichées dans les pages de la section Téléphonie sont liées au Numéro de service actif.  Celui-ci est indiqué en haut à droite de chaque page.  Changez à un autre numéro actif pour voir les données pour celui-ci.

Sommaire pour le mois

Vous trouverez le sommaire pour le mois affiché dans le tableau principal.

Minutes incluses : Si votre forfait interurbain comprend un certain nombre de minutes d’appel inclus sans frais, alors cette colonne indiquera le nombre de minutes pour lesquelles aucuns frais ne vous ont été facturés à cause de ce forfait.

Minutes facturables :  Indique le nombre de minutes qui ont généré des frais d’utilisation.

Coût :  Total des frais générés par les minutes facturables

Détails pour le mois

Pour chaque mois, vous pouvez obtenir le détail par appel directement dans le tableau principal.  Cliquez sur Voir dans la colonne Détails située à droite du mois et un second tableau apparaîtra sous le premier. Faites défiler la page pour le voir.

Comment changer l’ordre?

Par défaut, le second tableau présente les appels en ordre chronologique. Changez l’ordre en cliquant sur les flèches situées à droite des en-têtes des colonnes.  Cliquez à nouveau sur les mêmes flèches afin de faire apparaître les appels en ordre croissant ou décroissant. 

Les colonnes

Numéro de service :  Ceci est simplement votre numéro.

Type d’accès : Votre accès téléphonique B2B2C est livré utilisant la technologie indiquée.

Numéro : Le numéro que vous avez composé.

Pays :  Pays où le numéro appelé est complété

Coût / min :  Tarification à la minute applicable à l’appel

Durée :  Temps écoulé à la seconde près.

Minutes incluses :  Nombre de minutes utilisées incluses dans votre forfait interurbain qui ont été appliquées à cet appel.

Minutes facturables: Nombre de minutes ayant généré des frais d’utilisation

Coût :  Frais total pour cet appel

Utilisez la réglette au bas de la page pour naviguer entre les différentes pages du tableau.

Frais d’utilisation pour services 900 et 976

Si au cours d’un mois donné vous avez payé pour l’utilisation d’un service téléphonique en composant 1 900 ou 1 976, ces frais seront identifiés dans un troisième tableau au bas de cette page.

Pour votre information, les lignes 1 900 et 1 976 offrent des services tarifés à l’appel dont le coût est déterminé par le prestataire du service. Ces services sont offerts par des tiers; nous agissons seulement comme transporteur de l’appel et agent percepteur. Les services offerts sont variés: jeux, concours, services gouvernementaux, lignes de rencontres, etc. Soyez vigilants, puisque ces appels peuvent s’avérer très dispendieux. Dans tous les cas, les frais applicables doivent être mentionnés en début d’appel.

Il ne faut pas confondre les lignes 1 900 avec les lignes 1 800 qui sont sans frais. Les numéros 1 900 et 1 976 impliquent toujours des frais.