Bienvenue chez B2B2C

Services Résidentiels

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos abonnés. Que vous commenciez votre abonnement ou que vous recherchiez des éclaircissements sur vos services, cette FAQ est votre première ressource.

Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées par nos nouveaux abonnés qui sont spécifiquement choisis pour vous aider à activer vos services.

Sur la page Comprendre la FAQ, vous trouverez une explication sur la façon dont les informations de ce site sont divisées.

Après avoir consulté les sections FAQ par service et visité la page Bienvenue dans votre espace abonné, si vous avez encore des questions, contactez-nous par chat, email ou téléphone. Ce sera un plaisir de vous aider.

 

Pourquoi devrais-je créer un compte sur l’Espace Abonné?

Nous vous invitons dès maintenant à activer votre accès sur notre Espace Abonné pour accéder aux informations de votre compte. C’est facile. De la page d’accueil de B2B2C, cliquez sur «Espace Abonné» au sommet de la page et puis sur le bouton « Pas encore de compte?».  Par la suite, inscrivez votre numéro d’enregistrement (visible sur votre courriel de bienvenue) pour lancer la création de votre accès.  Bienvenue sur votre Espace Abonné Comment puis-je avoir accès à l’Espace Abonné?

Que se passe-t-il entre la prise de ma commande et la journée de l’installation de mes services?

Au moment de la prise de votre commande, votre agent vous proposera de choisir les plages horaires qui vous convient le mieux pour l’installation de vos services. Environ 48 heures après avoir passé votre commande, un représentant vous contactera par téléphone et par courriel pour vous confirmer la date exacte ainsi que la plage horaire réservée pour votre installation.

Quelques jours avant l’installation, vous allez recevoir le ou les équipements nécessaires pour l’installation de vos services. S’il vous manque un équipement 2 jours avant la journée de votre installation, contactez-nous pour éviter tout délai.  De même, si personne ne peut être présent lors de cette journée, contactez-nous au moins 48 heures avant l’installation pour fixer un autre rendez-vous. 

Comment se déroule une journée d’installation?

La  journée de l’installation se déroule en deux étapes. Tout d’abord, le technicien doit venir installer la prise téléphonique ou coaxiale dans laquelle sera branché votre modem. . Soyez avisé que nous n’allons pas vous contacter à l’avance pour vous avertir de l’arrivée du technicien. Aussi, il est important qu’un adulte doit être présent sur place et que celui-ci doit être disponible et joignable pendant cette période. Cette personne doit aussi avoir accès aux espaces nécessaires à l’installation et savoir l’endroit ou la prise doit être installée.

Après l’installation par le technicien, vous allez devoir brancher les équipements que nous vous avons acheminés. Dans cette deuxième étape, vous devez suivre les instructions du guide d’installation qui se retrouve dans chacune des boîtes de vos équipements.

D’où proviennent les frais supplémentaires?

Avant tout, sachez que seuls les forfaits Internet qui ne sont pas illimités et les appels téléphonique peuvent générer des frais supplémentaires d’utilisation. Dans le cas d’un accès Internet, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour avoir dépassé l’utilisation incluse dans votre forfait. Dans le cas d’un accès téléphonique, ces frais peuvent être associés à des appels interurbains ou à l’utilisation d’un service à valeur ajoutée. 

Vous pouvez trouver en tout temps l’historique de votre transfert Internet et de vos appels facturés sur votre Espace Abonné. Si vous constatez que vous avez des frais excédentaires régulièrement, sachez que vous pouvez être en mesure de réduire ces frais. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet. 

Comment nous contacter?

Vous avez plus d’une option. Vous pouvez vous  rendre à la section «Contactez-nous» de votre Espace Abonné pour communiquer par courriel ou téléphone avec une de nos équipes ou naviguez à la page  «Mes billets» de la section «Aide (FAQ)» pour ouvrir un billet de service avec eux.  

Contactez-nous Mes billets