1 Localiser le mot de passe administrateur
En dessous ou derrière le modem Smart RG, une étiquette avec la mention « WIFI » y est apposée.
Si cette étiquette « WIFI » n’est pas présente, vous pouvez utiliser la lettre « s » minuscule suivit des 7 derniers caractères du numéro de série. Ce dernier est aussi visible sur l’étiquette du modem.
2 Se connecter au modem
L’appareil que vous allez utiliser doit être connecté au réseau du modem routeur Smart RG. Vous pouvez connecter cet appareil avec un câble réseau sur l’un des ports LAN du modem router ou utiliser son réseau sans fil (WiFi).
Pour se connecter par sans fil (WiFi), suivez la méthode présentée dans la rubrique « Comment se connecter au réseau sans fil (Wifi) du modem Smart RG? » liée au bas de cette page.
3 Accéder au panneau de gestion
Dans un navigateur, inscrire l’adresse suivante : http://192.168.1.1/admin/
A l’écran, entrer le nom d’utilisateur suivant : admin
A l’écran, entrer le le mot de passe administrateur du modem.
4 En cas de problèmes
Si aucune page ne s’affiche à l’adresse indiquée au point 3, commencez par vérifier que vous pouvez rejoindre d’autres pages web, par exemple google.com.
Si ceci ne fonctionne pas, alors reprenez l’étape 2.
Si ceci fonctionne, alors vérifiez que vous utilisez exactement l’adresse à l’étape 3.
Si ceci ne résout pas encore le problème, redémarrer le modem et vérifiez qu’au moins une lumière est allumée sur son boitier.
Si ceci ne corrige pas encore la situation, contactez notre service technique. Nous pourrons vous aider.
Si votre mot de passe n’est pas accepté au point 3, utilisez le ou les mot de passe définis pour votre réseau sans fil (WiFi) à la place.
Si ceci ne corrige pas la situation, contactez notre service technique. Nous pourrons vous aider.