R

Comment changer le mot de passe sans-fil (WiFi) du modem Smart RG 516ac


Le Smart RG 516ac opère sur deux fréquences, 5,6 et 2,4 Ghz. Le mot de passe peut être différent pour chacun, mais nous recommandons d’utiliser le même pour les deux. Voici comment faire, en étapes.

1 Accéder au panneau de gestion

Suivre la méthode présentée dans la rubrique « Comment accéder au panneau de gestion du Smart RG? » liée au bas de cette page.

2 Réseau 5,6 Ghz

Afficher la section suivante du menu : Sans-fil -> 5 Ghz bande -> Sécurité

Effacer le contenu de la case « WPA passphrase » et y inscrire le nouveau mot de passe.

Cliquer sur Appliquer / Sauvegarder

3 Réseau 2,4 Ghz

Afficher la section suite du menu : Sans-fil -> 2,4 Ghz bande -> Sécurité

Effacer le contenu de la case « WPA passphrase » et y inscrire le nouveau mot de passe.

Cliquer sur Appliquer / Sauvegarder

4 Après le changement

Après la sauvegarde, le modem éteindra les réseaux sans fil (WiFi) et les redémarrera sans votre intervention.  Le modem n’a pas besoin d’être redémarré.

Notez que si vous utilisez l’accès sans fil (WiFi) du modem pour accéder à son panneau de gestion, vous serez débranché de ce panneau et du réseau.  Accédez au réseau sans fil (WiFi) avec le nouveau mot de passe et accédez à nouveau au panneau pour effectuer d’autres changements.

5 Rebranchez vos équipements

N’oubliez pas de rebrancher tous vos équipements sur le réseau sans fil (WiFi) en utilisant le nouveau mot de passe.

6 En cas de problème

Si, après avoir changé le mot de passe, vous n’avez plus accès au réseau, commencez par redémarrer le modem et vérifiez qu’au moins une lumière est allumée sur son boitier. Si ceci ne rétabli pas le service, contactez notre service technique. Nous pourrons vous aider à le rétablir.