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Comment envoyer et recevoir des télécopies?


Si vous êtes abonné à ce service, vous pouvez acheminer des télécopies par courriel en acheminant un document de format PDF à l’adresse suivante: [NuméroDeVotreServiceDeTélécopie]@mail2fax.b2b2c.ca

Le numéro de votre service de télécopie est celui sur lequel vous-même recevez des télécopies. Il doit être écrit dans l’adresse en suivant le format E.164, donc sans espace ou « – » et toujours avec le « 1 » en premier. Par exemple :  15145551555@mail2fax.b2b2c.ca

Le numéro de destination doit être la seule entrée dans le sujet et inscrit en format E.164, donc par exemple 15145551555. Aussi, si le contenu du courriel ne contient que du texte sans formatage (en « Plain Text », et pas « Rich » ou HTML) celui-ci sera ajouté à la pièce jointe envoyée.

La confirmation d’envoi de la télécopie n’est pas acheminée à l’adresse courriel ayant fait l’envoi, mais plutôt à l’adresse courriel que vous avez définie pour la réception des télécopies dans l’Espace Abonné. Si vous voulez reconfigurer ce courriel, faites-le en sélectionnant l’onglet Configuration de la section Téléphonie, puis cliquez sur Paramètres téléphonie. Sur cette page, descendez à la section Configuration télécopie et cliquez sur Changer sous le champ Adresse courriel pour modifier celle-ci.