1 Localiser le mot de passe
Le mot de passe peut être celui qui est établit par B2B2C avant l’envoi du modem ou celui que vous aurez défini par après.
Si c’est celui que B2B2C a établit, il est inscrit sur l ‘étiquette avec la mention « WIFI » apposée en dessous ou derrière le modem Smart RG.
Si cette étiquette « WIFI » n’est pas présente, vous pouvez utiliser la lettre « s » minuscule suivit des 7 derniers caractères du numéro de série. Ce dernier est aussi visible sur l’étiquette du modem.
2 Sélectionner le réseau sans-fil (WiFi)
Les noms de réseau sans fil (WiFi) du modem peuvent être ceux qui sont établis par B2B2C avant son envoi ou ceux que vous aurez défini par après.
Certains modèle de modem Smart RG ont deux réseaux, 5,6 et 2,4 Ghz, alors que d’autres seulement le 2,4 Ghz.
À partir de l’appareil que vous désirez connecter, cherchez un réseau sans-fil appelé soit B2B2C-XXX-5G, B2B2C-XXX ou portant le nom que vous avez choisi.
Notez que les « XXX » représentent 3 chiffres aléatoires. Ces chiffres seront différents pour chaque modem.
Par défaut, le réseau 5,6 Ghz est identifié par le terme 5G, l’autre est le 2,4 Ghz
Nous vous recommandons d’utilisez le réseau 5,6 Ghz dans la majorité des cas; le réseau 2,4 étant généralement moins rapide. Par contre, si votre équipement sera utilisé loin du modem, le 2,4 Ghz a souvent une plus grande porté et pourrait être préférable.
3 Entrer le mot de passe
Entrez le mot de passe identifié à l’étape 1 lorsque demandé par votre équipement.
4 En cas de problème
Si votre mot de passe n’est pas accepté, commencez par vérifiez que vous utilisez le bon nom de réseau. Plusieurs réseaux sans fil (WiFi) peuvent être visibles de vos équipements qui ne sont pas ceux de votre modem.
Si ceci ne corrige pas la situation. Accédez le panneau de gestion du modem Smart RG pour vérifier les nom et mot de passe des réseau sans fil (WiFi). Suivez les instructions pour dans l’article du nom de « Comment accéder au panneau de gestion du modem Smart RG? » lié au bas de cette page.
Si vous n’est pas capable d’accéder Internet de votre équipement, vérifier que vous pouvez rejoindre Internet d’un autre équipement branché sur le même réseau. Si c’est le cas, alors faites oublier le réseau sans fil à votre équipement et rebranchez-le en suivant les étapes ci-haut.
Si plus d’un équipement ne peuvent utiliser le réseau, redémarrer le modem et vérifiez qu’au moins une lumière est allumée sur son boitier.
Si ceci ne corrige pas encore la situation, contactez notre service technique. Nous pourrons vous aider.