Si le numéro de service actif a une boîte vocale associée, cette page vous présentera les messages actuellement conservés dans celle-ci.
Instructions pour choisir le numéro actif
Ce sélecteur va par défaut présenter le numéro actif actuel et n’offrir aucun autre choix. Dans le seul cas d’un accès commercial de type SIP TRUNK, il permet de sélectionner parmi les numéros associés à cet accès celui que vous voulez éditer.
Répertoires Boîte d’entrée et Archives
Vos messages vocaux sont conservés dans deux répertoires. Par défaut, un nouveau message sera placé dans votre Boîte d’entrée avec l’étiquette Nouveaux. Un deuxième répertoire du nom d’Archives regroupe les messages que vous aurez étiquetés différemment.
Filtres
Le premier filtre vous permet d’afficher le répertoire que vous voulez consulter.
Le deuxième filtre vous permet de filtrer les messages affichés pour le dossier sélectionné en fonction de son âge. Par défaut, tous les messages sont affichés, mais vous pouvez sélectionner Dernier 7 ou Derniers 31 jours pour ne voir que les plus récents.
Liste interactive de vos messages
Suivant votre choix de filtres, une liste de vos messages sera affichée avec chacun de ceux-ci dans une boîte interactive. Ces boîtes montrent cinq éléments d’information et un menu, soit :
Barre de titre :
- Nom de l’appelant : Présenté seulement si disponible et pas bloqué par l’appelant
- L’étiquette du message : Voir Archiver un message et Suppression automatique plus bas sur cette page.
Dans la boîte :
- Numéro de l’appelant : Présenté seulement si disponible et pas bloqué par l’appelant
- La date et l’heure de l’appel : Format : AAAA-MM-JJ HH:MM:SS heure de l’est
- La durée du message : Format MM:SS
- Menu :
- Écouter : Voir Écouter un message plus bas sur cette page
- Archiver : Voir Archiver un message plus bas sur cette page
- Effacer : Supprime de manière permanente le message
Écouter un message
Vous pouvez écouter vos messages sur un ordinateur, sur une tablette et sur un téléphone utilisant le système d’exploitation Android. Lorsque vous cliquez sur Écouter, un menu apparaît avec les contrôles d’un lecteur audio . Le bouton Annuler vous retourne au menu de base.
Limitation : La lecture de messages n’est actuellement pas supportée sur les téléphones et tablettes opérant avec le système d’exploitation IOS de Apple. Jusqu’à ce que cette limitation puisse être retirée, veuillez faire l’écoute de vos messages par téléphone.
Archiver un message
Cliquez sur ce bouton et un nouveau menu apparaîtra. Celui-ci vous propose de changer l’étiquette du message à un autre choix. Si l’étiquette choisie n’est pas Nouveaux ou Anciens, le message sera reclassé dans le répertoire Archives.
Étiquettes de message
Vos messages sont étiquetés. Celle-ci est visible à droite de la boîte du message. Par défaut, les nouveaux messages sont étiquetés Nouveaux. Ceux qui ont été écoutés porteront l’étiquette Anciens. Les messages avec une de ces deux étiquettes sont classés automatiquement dans le répertoire Boîte d’entrée.
Vous pouvez aussi associer une étiquette d’archivage à vos messages afin de les conserver (voir suppression automatique ci-dessous). Vous avez le choix entre trois étiquettes : Travail, Amis et Famille. Les messages portant ces étiquettes sont classés dans le répertoire Archives.
Suppression automatique et manuelle
IMPORTANT : Tous vos messages dans la « Boîte d’entrée » portent l’étiquette “Nouveau” ou “Anciens” sont effacés après 90 jours.
Archiver vos messages est le moyen facile de retirer un message de cette procédure automatique.
Vous pouvez supprimer un de vos messages manuellement en sélectionnant l’option Effacer du menu contextuel associé au message.
Si vous voulez manuellement supprimer tous les messages d’un répertoire, vous pouvez cliquer sur Supprimer tous les messages de ce dossier alors que vous êtes dans le répertoire ciblé. Vous aurez à confirmer votre choix avant que la suppression soit exécutée, car cette opération ne peut pas être renversée.