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Comment utiliser la page « Transfert de relève SIP »?


Si vous avez l’option Transfert de relève SIP (Backup SIP) pour un de vos circuits SIP groupés (Trunk) commercial, cette page sera présentée dans le menu de configuration de la section Téléphonie.

Sur celle-ci,  les différents numéros de téléphone seront présentés dans une liste interactive sur lesquels vous pouvez définir un plan de relève.

Est-ce qu’un plan de relève est actif sur mon numéro?

Si à droite d’un de vos numéros SIP sont inscrits un ou deux numéros de téléphone, un plan est actif.  Autrement, aucun plan n’est en place.

Comment créer ou modifier un plan?

Un plan de relève peut être créé ou modifié en cliquant sur l’hyperlien Changer situé à droite de la boîte contenant le numéro SIP ciblé. Deux champs éditables  seront alors affichés  : Numéro externe et Boîte vocale B2B2C.

Si vous inscrivez un numéro de téléphone dans chacun des champs, alors les appels vers ce numéro SIP ne peuvent être transmis à votre système téléphonique. Nous essaierons de les transférer vers le Numéro externe. Si cela n’est pas possible,  ceux-ci seront transférés vers la Boîte vocale B2B2C que vous avez identifiée.

Autrement dit, si le système téléphonique (PBX) qui répond habituellement aux appels à ce numéro SIP ne répond pas, le plan de relève sera exécuté. Les causes principales de ce type de situation sont un accès Internet ou IP Privé faisant défaut, une panne du système téléphonique ou une panne de courant.

Le Numéro externe peut être un numéro quelconque répondant aux formats suivants :

10 ou 11 chiffres :

  • si 10, utiliser le format NXXNXXXXXX où N est 2-9 et X 0-9
  • si 11, le début doit être 1800,1833,1844,1855,1866,1877,1888, suivi de NXXXXXX

Le numéro à placer dans le champ Boîte vocale B2B2C doit être un fourni par B2B2C pour cette fonction expresse (Option). Il doit répondre au format suivant :

10 chiffres seulement : NXXNXXXXXX ou N est 2-9 et X 0-9