T

Comment utiliser les codes étoiles sur votre ligne téléphonique ?


Votre service téléphonique supporte un certain nombre de fonctions contrôlées en composant « * » suivi de deux chiffres. Sur cette page, nous définissons les fonctions activables par ces codes étoile. 

Renvoi vers votre boîte vocale 

Dans chacun des renvois ci-dessous vous pouvez diriger les appels vers votre boite vocale en utilisant 2000 comme numéro de destination. Par exemple, pour un renvoi sur occupation, composez le *90*2000.

 Renvoi inconditionnel d’appels  

Composez le *72 pour activer le renvoi inconditionnel d’appels, par exemple au 15149085420 en composant *72*15149085420, et désactivez-le en composant #72. 

Utilisez ce type de transfert quand vous voulez que tous les appels soient redirigés immédiatement vers un autre numéro. 

Aussi, sachez que si vous acheminez vers un numéro engendrant des frais interurbains, ceux-ci vous seront chargés.  

Notez qu’il n’y aura aucune indication sur la ligne actuelle qu’un appel est transféré ainsi.

Renvoi d’appel sur occupation 

Composez le *90 pour activer le renvoi d’appel sur occupation, par exemple au 15149085420 en composant *90*15149085420, et désactivez-le en composant le numéro #90.  

Utilisez ce type de transfert lorsque vous voulez que les appels soient redirigés lorsque la ligne téléphonique est occupée.  Un seul renvoi d’appel à la fois est possible.  

Notez qu’il n’y aura aucune indication sur la ligne actuelle qu’un appel est transféré ainsi. Aussi, sachez que si vous acheminez vers un numéro engendrant des frais interurbains, ceux-ci vous seront chargés. 

Renvoi d’appel après expiration du délai  

Composez le *92 pour activer le renvoi d’appel après expiration du délai, par exemple après 30 secondes de sonnerie, au 15149085420 en composant *92*30*15149085420, et désactivez-le en composant le #92.  

Utilisez ce type de transfert lorsque vous voulez transférer les appels en cas de non-réponse.  Vos appels seront transférés à l’autre numéro si personne ne répond après quatre sonneries.  

Notez que vous devez rester en ligne au moins cinq secondes ou sinon le transfert d’appel ne sera pas activé. Aussi, il n’y aura aucune indication sur la ligne actuelle qu’un appel est transféré ainsi. Aussi, sachez que si vous acheminez vers un numéro engendrant des frais interurbains, ceux-ci vous seront chargés. 

Renvoi d’appel si non-disponible  

Composez le *93 pour activer le renvoi d’appel sur service non-disponible, par exemple au 15149085420 en composant *93*15149085420, et désactivez-le en composant #93.

Ce type de transfert s’appliquera quand votre service téléphonique est coupé, par exemple par ce que votre accès Internet n’est pas disponible.

Notez qu’il n’y aura aucune indication sur la ligne actuelle qu’un appel est transféré ainsi. Aussi, sachez que si vous acheminez vers un numéro engendrant des frais interurbains, ceux-ci vous seront chargés.

Blocage des appels anonymes  

Composez le *32 pour activer le blocage des appels anonymes entrants et désactivez-le en composant le numéro #32.  

Utilisez ce type de blocage si vous désirez filtrer les appels qui ont décidé de bloquer l’affichage de leurs coordonnées sur l’afficheur. Lorsqu’un appel anonyme entrant tente d’appeler et que le blocage est activé, la personne entendra un message pour lui dire de raccrocher et de retirer son blocage si elle désire d’appeler à nouveau.