Voici ce que vous devez avoir reçu de nous
Sagecomm 2864 (1x)
Câble d'alimentation en une partie pour Sagecomm 2864 12v (1x)
Mediatrix 4102 (1x)
Câble d'alimentation en deux parties pour Mediatrix 4102 12v (1x)
Câble téléphonique RJ11 (1x)
Câble réseau 5 pieds RJ45 (1x)
Câble réseau 3 pieds RJ45 (1x)
L’équipement additionnel dont vous aurez besoin
Routeur WIFI (1x)
Câble réseau 5 pieds RJ45 (1x)
Câble téléphonique RJ11 (1x)
Téléphone (1x)
Interface pour configurer votre routeur (1x)
Comment procéder
Étape 1
Branchez le câble téléphonique RJ11 dans le port LINE de la prise murale installée par le technicien, ainsi que dans la prise DSL du modem.
*Important: Le modèle de votre prise LINE peut varié. La prise peut ne pas ressembler à l'image présentée ci-dessous.
*Ne pas connecter le Médiatrix et le modem tout de suite.
*Important: Le modèle de votre prise LINE peut varié. La prise peut ne pas ressembler à l'image présentée ci-dessous.
*Ne pas connecter le Médiatrix et le modem tout de suite.
Étape 2
Branchez un câble réseau RJ45 de 3 pieds dans le port WAN/ETH de votre modem, ainsi que dans la prise WAN de votre Médiatrix.
Étape 3
Branchez un câble réseau RJ45 de 5 pieds dans le port WAN de votre Mediatrix, ainsi que dans la prise Ethernet de votre routeur.
Étape 4
Branchez votre téléphone dans la prise Phone/Fax #1 de votre Mediatrix avec un câble téléphonique RJ11. La prise Phone/Fax #2 n'est pas fonctionnelle.
Étape 5
Branchez votre modem DSL dans la prise électrique. Celui-ci démarrera automatiquement. Attendez que la lumière @ soit visible et stable avant de procéder à la prochaine étape.
Étape 6
Branchez votre Mediatrix dans la prise électrique. Celui-ci démarrera automatiquement. Attendez que la lumière Ready et ETH clignotent avant de procéder à la prochaine étape.
Étape 7
Configurez votre routeur en suivant les instructions fournies par le manufacturier.
Si vous avez des problèmes avec l'installation de votre routeur, faites appel aux ressources d'aide fournies par son manufacturier. Vous pouvez retrouver les sites Internet et les numéros de téléphone des principaux manufacturiers de routeurs sur cette page de référence.
Précisions
Si vous avez des problèmes avec l'installation de votre routeur, faites appel aux ressources d'aide fournies par son manufacturier. Vous pouvez retrouver les sites Internet et les numéros de téléphone des principaux manufacturiers de routeurs sur cette page de référence.
Précisions
- Assurez-vous que votre routeur négocie son accès avec le Mediatrix en utilisant le protocole DHCP.
- Au besoin, utilisez les adresses de nos serveurs DNS sur cette page de référence afin de compléter les informations requises pour finaliser la configuration de votre routeur.
Étape 8
Veuillez tester votre accès Internet. Le moyen le plus facile est d'ouvrir un fureteur (Chrome, Safari ou autre) et de visiter la page d'un moteur de recherche.
Notez que vous n'avez pas à changer la configuration de vos appareils qui ont déjà accès à votre routeur.
Quoi faire si votre test n'est pas concluant :
A. Vérifiez que vous avez choisi les bonnes pièces d'équipement
B. Reprenez l'installation si les voyants lumineux sur les équipements ne présentent pas les couleurs recherchées
C. Vérifiez que vous utilisez les bons codes d'accès pour votre compte
D. Contactez-nous par téléphone pour plus d'assistance
Notez que vous n'avez pas à changer la configuration de vos appareils qui ont déjà accès à votre routeur.
Quoi faire si votre test n'est pas concluant :
A. Vérifiez que vous avez choisi les bonnes pièces d'équipement
B. Reprenez l'installation si les voyants lumineux sur les équipements ne présentent pas les couleurs recherchées
C. Vérifiez que vous utilisez les bons codes d'accès pour votre compte
D. Contactez-nous par téléphone pour plus d'assistance
Étape 9
Félicitations. Vous avez complété l'installation de votre service. Merci d'avoir choisi B2B2C.
N'oubliez pas d'activer votre accès à l'Espace Abonné. Cette page Comment accéder à votre Espace Abonné vous aidera à le faire.
N'oubliez pas d'activer votre accès à l'Espace Abonné. Cette page Comment accéder à votre Espace Abonné vous aidera à le faire.
Information complémentaire
Les ports LAN2,LAN3 et LAN 4 du modem ne sont pas fonctionnels.
Utilisez les ports de votre routeur ou le réseau WiFi qu’il génère pour donner accès à vos équipement,ordinateur, mobiles, Télévisions ou autres.