C

Comment utiliser la page « Messages personnalisés » dans l’onglet « Configuration »?


Si vous avez un service téléphonique auquel une boîte vocale est associée, cette page vous permet de consulter le ou les messages d’accueil définis pour le numéro de service actif.

Liste des messages enregistrés

Chacun des messages enregistrés est présenté dans une liste de boîtes interactives.  Dans ces boîtes, vous trouverez l’information suivante :

Identifiant de la fonction associée : Au sommet à gauche, le contexte d’utilisation sera indiqué. Par exemple : Message “Non disponible”.

Durée du message :  Au sommet à droite, la longueur du message est indiquée en utilisant le format MM:SS.

Menu contextuel :  En cliquant sur une boîte, un menu contextuel apparaîtra.  Celui-ci offre deux options, soit d’écouter ou d’effacer le message enregistré.

Écouter un message

Sur un téléphone ou sur une tablette sous le système d’exploitation Android et sur un ordinateur, cliquez sur Écouter et les contrôles d’un lecteur audio apparaîtra à la place du menu.  Le bouton Annuler vous retourne au menu de base.

Limitation :  La lecture de messages n’est actuellement pas supportée sur les téléphones et tablettes opérant avec le système d’exploitation IOS de Apple. Jusqu’à ce que cette limitation puisse être retirée, veuillez faire l’écoute de vos messages par téléphone.

Effacer un message

Si vous voulez supprimer un message, vous pouvez cliquer sur Effacer dans le menu contextuel du message ciblé. Vous aurez à confirmer votre choix avant que la suppression soit exécutée, car cette opération ne peut pas être renversée.

Comment enregistrer une nouvelle version d’un message?

Utilisez l’interface téléphonique du service de messagerie vocale associé au numéro de service actif pour enregistrer une nouvelle version d’un message. Voir lien vers la page FAQ associée ci-dessous.