Si vous avez un accès Internet qui n’est pas illimité, l’Espace Abonné vous aide à visualiser votre consommation par rapport à la capacité de votre forfait. Dans l’interface web et par courriel, nous vous informerons lorsque vous aurez consommé plus de 75 et 90% de sa capacité.
Dans l’interface Web
Sur la page “Consommation Internet”, la couleur de la barre indique votre consommation pour le mois courant et changera de couleur en fonction de votre niveau.
- Vert : En dessous de 75%
- Jaune : Au-dessus de 74%, mais moins de 90%
- Rouge : Au-dessus de 89%
Il en va de même pour la barre sur la page d’accueil.
Par courriel
À partir du deuxième jour et jusqu’à deux jours avant la fin du mois courant, un courriel vous sera automatiquement acheminé si vous franchissez 75 et 90% de la capacité de votre forfait. Ce courriel sera acheminé à l’adresse principale associée à votre compte. Ils auront comme sujet: Avis de B2B2C – Votre consommation dépasse X% du transfert mensuel inclus dans votre forfait.
Protection contre la surcharge
Vous êtes responsable de votre choix de forfait et de votre consommation. Par contre, n’hésitez pas à demander le passage à un forfait supérieur. Nous nous engageons à éliminer rétroactivement vos frais de surconsommation concernant le mois précédent avec un rehaussement vers un forfait de valeur supérieure.
Par exemple, si vous constatez que vous avez dépassé la capacité de transfert pour le mois précédent, vous pouvez passer à un forfait avec une capacité suffisante pour ce mois-ci. On vous créditera les frais de surconsommation encourus pour le mois passé.
Pas en temps réel
Prenez note que les valeurs indiquées dans l’interface web et dans les courriels peuvent ne pas refléter tout le transfert enregistré à une date donnée, car les données ne sont pas disponibles en temps réel.