Utilisez les informations suivantes pour configurer l’accès à un compte courriel @b2b2c.ca.
Serveur entrant
Serveur POP3
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Serveur entrant : mail.[nomdevotredomaine] ex : « mail.b2b2c.ca »
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Port (sans SSL) : 110
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Port (avec SSL) : 995
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Nom d’utilisateur : Adresse courriel complète
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Mot de passe : Le mot de passe du courriel
Serveur IMAP
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Serveur entrant : mail.[nomdevotredomaine] ex : « mail.b2b2c.ca »
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Port (sans SSL) : 143
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Port (avec SSL) : 993
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Nom d’utilisateur : Adresse courriel complète
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Mot de passe : Le mot de passe du courriel
Chemin Racine IMAP
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Dans le cas du IMAP, si vous connaissez des problèmes d’envois et réceptions ou de visualisation des dossiers, il est possible que vous soyez obligé d’ajouter le mot “INBOX” dans la case du “Chemin de préfix IMAP” de votre logiciel courriel.
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Par la suite, redémarrez votre logiciel de courriel et le problème devrait être réglé.
Serveur sortant
Serveur SMTP (sans SSL)
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Server sortant (SMTP) : mail.[nomdevotredomaine] ex : « mail.b2b2c.ca »
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Port : 587
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SSL Désactivé
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Nom d’utilisateur : Adresse courriel complète (obligatoire)
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Mot de passe : Le mot de passe du courriel (obligatoire)
Serveur SMTP (SSL)
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Vous pouvez utiliser le SSL pour le serveur d’envoi si le client a un certificat SSL d’installé sur son service de messagerie. Si le client n’a pas de certificat SSL d’installé, vous allez avoir une erreur de validation du certificat SSL, puisque le certificat est au nom du serveur et non au nom du domaine. Cependant, cela ne causera aucun problème.
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Server sortant (SMTP) : mail.[nomdevotredomaine] ex : « mail.b2b2c.ca »
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Port : 465
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SSL Activé
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Nom d’utilisateur : Adresse courriel complète (obligatoire)
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Mot de passe : Le mot de passe du courriel (obligatoire)