T

Comment utiliser la page « Zones étendues» ?


Si vous avez un service téléphonique B2B2C, cette page vous permet de vérifier quels numéros de téléphone peuvent être appelés sans encourir de frais interurbains.  

Zones locales étendues

L’ensemble que forment ces numéros de téléphone représente votre zone locale d’appel. Comme B2B2C offre des zones locales d’appel plus grandes que celles qui sont offertes par les opérateurs traditionnels, nous les appelons Étendues.

Trois onglets vous permettent de chercher votre ville soit par province ou sur le réseau offert à nos clients SIP, SIPNET. 

Onglet Québec et Ontario

Lancez la recherche en sélectionnant votre municipalité (ville).  Le tableau présenté comporte deux colonnes.

Colonne 1 (Villes) :  Les villes qui sont indiquées ici sont celles que vous pouvez rejoindre sans frais. Elles correspondent aux circonscriptions traditionnellement utilisées par les compagnies téléphoniques, elles peuvent ne pas correspondre exactement aux municipalités.

Colonne 2 (Échanges) : Présente une liste des échanges de la ville qui sont inclus dans votre zone locale étendue. Un échange est défini par les 6 premiers chiffres d’un numéro de téléphone.

Exemple de recherche

Vous résidez dans la zone locale de Bearn(819) et vous voulez appeler quelqu’un à Lorrainville? Vous pouvez le faire sans frais interurbains si leur numéro de téléphone commence par 819625.

Recherche dans le tableau

Ce champ vous permet de déterminer rapidement si les six premiers chiffres d’un numéro de téléphone qui vous intéresse sont compris dans les échanges de la municipalité (ville) que vous avez sélectionnée.  Ce champ est particulièrement utile quand le tableau comporte plusieurs pages.

Circonscriptions métropolitaines

Les échanges dénotés par un numéro en bleu sont normalement interurbains chez les fournisseurs traditionnels. Bien que vous devez composer un 1 avant le numéro de vos correspondants dans ces échanges, ces appels sont aussi gratuits et illimités, car ils sont dans une circonscription métropolitaine de B2B2C qui comprend votre ville. Notez que les appels vers votre numéro de téléphone des échanges en Bleu seront probablement interurbains pour la personne vous appelant s’ils ne sont pas abonnés au service téléphonique de B2B2C.

Nom de ville de couleur verte

B2B2C est en mesure de porter (transférer) votre numéro de téléphone actuel vers nos services téléphoniques si la ville est de couleur verte.

Onglet SIPNET

Le service SIPNET, offert sur nos accès téléphoniques SIP commerciaux n’a qu’une zone locale d’appel. Cette zone couvre l’ensemble des échanges indiqués dans cette liste.

Entrez le numéro de téléphone ou le nom de la ville que vous recherchez dans le champ.  Le tableau sera automatiquement filtré pour ne montrer que les Villes correspondantes.

Si aucune ville n’est présentée, alors le numéro ou la ville que vous recherchez n’est pas inclus dans la zone locale SIPNET.  Assurez-vous de vérifier l’orthographe avant d’abandonner votre recherche.